PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

Stage week-end 1: « L'acteur·trice, l'improvisation et la marionnette »

Site web

Lieu de la Formation :

Paris 20e

Modalités et date d'inscription :

Les formulaires d’inscription sont téléchargeables depuis notre site internet, rubrique Formations et sont à retourner complétés par voie postale ou par mail avec les documents demandés.

Date(s) de début de la formation / des sessions :

Du 7 au 9 novembre 2024

Durée :
Du 7 au 9 novembre 2024

Coût de la Formation / Financement :

180€

Contenu, objectif et condition de validation de la formation :

Programme / Contenu de la formation :
Ben Rajca - « L'acteur·trice, l'improvisation et la marionnette »

Connaissez-vous beaucoup d’enfants sans spontanéité ? Si l’on a mis cet état de liberté et de présent de côté en grandissant, c’est qu’on peut donc l’inviter à nouveau. L'objectif de ce stage week-end sera d’explorer le dialogue entre improvisation et marionnette afin de nourrir la création au plateau ; de recentrer et d’élargir les possibilités autour de l’acteur·trice, au service d’une histoire ; d’acquérir un sentiment de légitimité dans l’improvisation et d’ouvrir son esprit créatif au medium de la marionnette et de l’objet ; de ramener la recherche à l’état de jeu.

Les stagiaires sont incité·e·s à ramené deux/trois objets ou marionnettes. Attention, au cours des recherches, ces objets seront potentiellement manipulés sur scène par d’autres personnes. Aussi, ne prendre que des objets n’ayant aucune valeur sentimentale ou matérielle.

Entreprises Partenaires :

Le Théâtre aux Mains Nues et le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette à Paris (CNMa), s’associent et proposent quatre week-ends de rencontre et de pratique avec une artiste au cours de l’année.

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com