CFPTS - Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle
Coordonnées de l'établissement
Adresse : 92, avenue Gallieni - 93177 Bagnolet cedex
Téléphone : 01 48 97 25 16
E-mail : contact@cfpts.com
Site : www.cfpts.com
Liste des formations :
- Administrateur de spectacle vivant
- Administration du spectacle vivant - Formations courtes
- Techniques de la vidéo dans le spectacle vivant : régie vidéo, technique vidéo, Isadora, Modulo Player, Max MSP/Jitter, etc.
- Techniques du spectacle vivant : direction technique-régie, plateau, lumière, son, décor-accessoires, vidéo de spectacle, prévention des risques
Description de l'établissement :
Son offre de formation se décline au travers de 9 domaines - Direction technique/Régie, Administration, Plateau, Lumière, Son, Vidéo, Décor/Accessoires, Prévention des risques - et plus de 90 formations.
Leader dans son domaine depuis 40 ans, le CFPTS continue d’être à la pointe des réponses apportées aux professionnels dans le domaine du spectacle vivant et de l’événementiel.
Dominante :
Statut :
Caractéristiques de la vie étudiante et/ou associative :
Ces modules favorisent la professionnalisation (reconversion professionnelle, complément de qualification, perfectionnement) ou accompagnent le développement des compétences. Le CFPTS se place au cœur d’un important réseau de professionnels en activité qui favorise les échanges.
Le CFPTS est aussi présent sur le terrain de la formation initiale depuis 1999. Aujourd’hui, il est le partenaire pédagogique du CFA du spectacle vivant et de l’audiovisuel qui dispense aux jeunes sous contrat 3 formations de régisseur de spectacle (options lumière, plateau et son), une formation de technicien lumière, une licence professionnelle en administration de réseaux scéniques, ainsi que 4 formations aux techniques de l'audiovisuel en partenariat avec Ina Sup.
Nombre d'étudiants :
Dimension Internationale :
Au-delà de ses activités de recherche-action, la cellule Europe du CFPTS met également en oeuvre des projets de mobilité s'intégrant au cursus de certaines de ses formations initiales ou continues au travers du programme "Régisseurs sans frontière".