PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

Master 2 Médias et rapports sociaux de classe, race, genre - Mention Culture et communication

Site web

Nature du Diplôme délivré :

Diplôme national de master

Lieu de la Formation :

Saint-Denis (93)

Date(s) de début de la formation / des sessions :

Durée :

Contenu, objectif et condition de validation de la formation :

Objectif pédagogique :
Le master 2 « Médias et rapports sociaux de classe, race, genre » forme à l’analyse des enjeux symboliques et politiques qui traversent les processus de production, de diffusion, d’appropriation ou de détournement des pratiques et des dispositifs médiatiques.

Il permet l’acquisition des savoirs épistémologiques, méthodologiques et critiques nécessaires à l’analyse des mobilisations de la société civile, et des formes de conflictualité à l’œuvre dans les espaces publics, politiques et médiatiques.

Le cursus prépare aux métiers de l’expertise médiatique et de la communication (expert-consultant, chargé de communication, conception-rédaction, stratégie de communication et d’inclusion des publics, etc.), dans des organisations ayant à gérer des activités de production médiatique ou à y favoriser l’accès à des publics (médias, industries culturelles, institutions publiques, collectivités publiques, territoriales ou associatives). Ce parcours se positionne également comme propédeutique à la poursuite d’études doctorales.

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com