PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

Master 2 Industrie de la musique : production, organisation, communication - Mention Industries culturelles et créatives

Site web

Nature du Diplôme délivré :

Diplôme national de master

Lieu de la Formation :

Saint-Denis (93)

Date(s) de début de la formation / des sessions :

Durée :

Contenu, objectif et condition de validation de la formation :

Objectif pédagogique :
Communication, innovation, création : telles sont les orientations du master Industries culturelles consacré à la production des biens culturels à l’ère du numérique. La première année propose un tronc commun sur les industries créatives et médiatiques, et sur leurs récentes transformations sociales, marchandes, technologiques, politiques, juridiques. En deuxième année, trois parcours permettent de se spécialiser sur un secteur : l’audiovisuel, la musique, ou les plateformes numériques.

Le master 2 « Industrie de la musique : production, organisation, communication » s’inscrit dans la continuité des enjeux liés aux industries culturelles et créatives. Originale de par son inscription dans les problématiques culturelles et artistiques actuelles, la formation aborde simultanément l’analyse des logiques de production amateurs/professionnelles/industrielles, des logiques de valorisation des contenus musicaux, des modalités de financement (privé/public) ainsi que des pratiques d’écoute à l’heure du numérique et du web collaboratif. Fidèle à la mission universitaire de formation par la recherche, elle a pour ambition de former des spécialistes des enjeux afférents aux mutations de l’industrie musicale, notamment à l’heure du numérique.

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com