Pôle International de la Marionnette - Jacques Félix
Coordonnées de l'établissement
Adresse : 7 place Winston Churchill
08000 Charleville Mézières
Contact : Pierre-Yves Charlois, directeur
Téléphone : +33 (0)3 24 33 72 50
E-mail : contact@marionnette.com
Site : www.marionnette.com
Liste des formations :
Description de l'établissement :
Il réunit l’ensemble des composantes de la filière marionnette : formation initiale et continue, recherche-documentation, patrimoine, création, diffusion, actions artistiques et culturelles.
Ses missions se déclinent à travers :
•Un cursus d’enseignement supérieur professionnel ouvert à l’international à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette débouchant sur un DNSPC, des dispositifs d’insertion professionnelle post-diplôme et un programme de formation continue.
•Le soutien à la production de spectacles de marionnettes.
•La diffusion à travers le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (biennale) et d’autres évènements participant à la permanence artistique sur le territoire.
•La mise en œuvre d’un ambitieux programme d’action artistique et culturelle favorisant la formation de citoyens sensibles, créatifs et critiques.
•Un centre de ressources unique au monde (physiques et numériques) et des collections de marionnettes (pédagogiques et patrimoniales) au service des étudiants, des artistes, des chercheurs et du grand public. Un programme de soutien à la Recherche, étroitement lié au monde universitaire international, fondé sur les notions d’hospitalité et d’accompagnement.