Créteil (94)
Pour accéder à la formation Artiste-Interprète (cursus Danse) vous devez avoir 16 ans minimum, justifier d’une pratique artistique dans une discipline enseignée (chant, instrument et/ou formation musicale) et définir un projet professionnel cohérent dans le domaine du spectacle vivant et/ou de l’audiovisuel.
La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et l'admission se réalise sur entretien individuel avec bilan de parcours musical et audition instrumentale et vocale.
Durée :
La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et l'admission se réalise sur entretien individuel avec bilan de parcours musical et audition instrumentale et vocale.
Objectif pédagogique :
Le Cursus Pro Artiste-Interprète Danse est une formation en 2 ans qui vise à former aux différentes facettes de la performance artistique et à préparer à une carrière sur scène. Le Cursus Pro Artiste-Interprète Danse vous plongera dans une variété de styles de danse, de la danse contemporaine au jazz, en passant par la danse classique et le hip-hop, tout en perfectionnant votre technique, votre expression corporelle et votre créativité.
Grâce au cursus professionnel Artiste-Interprète spécialité danse, vous pourrez exprimer des émotions, raconter de belles histoires et illuminer les scènes via votre corps.
Ce cursus vise à vous préparer à vous produire en public et à acquérir des connaissances sur l'industrie artistique. Une formation qui vous formera à devenir un artiste-interprète talentueux, polyvalent et prêt à réussir dans le domaine de la performance artistique.
Programme / Contenu de la formation :
Année 1
- Conscience du poids du corps et renforcement des appuis
- Maîtrise de l’équilibre en relevé
- Port de bras
- Tactilité des pieds
- Maîtrise de l’en dehors et de la position parallèle
- Travail des sauts, tours et pivots
- Sens de l’espace
Année 2
- Approfondissement et acquisition des fondamentaux techniques de la première année
- Développement de l’improvisation
- Donner le goût et l’audace de créer
- Favoriser la création
Conditions de validation de la formation :
Le Cursus Pro Artiste-Interprète Danse en contrôle continu se clôture par une évaluation à la fin de la deuxième année de formation. Vous pourrez recevoir à cette issue un diplôme du Groupe School of Arts d'Artiste-Interprète spécialisé dans la danse.
Après le Cursus Pro Artiste-Interprète Danse vous pouvez poursuivre vos études afin d’approfondir vos compétences avec la formation en apprentissage du Groupe School of Arts Chargé de production et gestion d’événements artistiques.
Vous pouvez également intégrer immédiatement le monde du travail en tant que : Intermittent du spectacle, Professeur indépendant d’Art (en auto-entrepreneur libéral ou salarié d’une association ou d’une école privée), Artiste-Interprète indépendant, Auteur-Compositeur Indépendant, Danseur, Acteur...
Mairie du Neuf, ATLA, Caisse d'épargne Ile-de-France, UPEC, Philharmonie de Paris, les Crous
Perfectionnez votre maîtrise en montage vidéo avec Adobe Premiere Pro et développez un workflow professionnel avec multicam, étalonnage, audio avancé,… Lire l'actualité
Et comme il ne reste plus que quelques jours, n'hésitez pas à nous demander une remise ! Lire l'actualité
Step into the world of creative industries and, during this immersive experience, envision your future as a manager or producer in video games, animation,… Lire l'actualité
Il reste quelques places sur certaines de nos formations programmées en mars... Lire l'actualité
Inscriptions ouvertes – Formation immersive 27 avril au 1er mai 2026 – Strasbourg Les inscriptions sont désormais ouvertes pour notre prochaine formation… Lire l'actualité
L'IA fait de plus en plus partie de nos vie. Arsud vous propose de comprendre la notion d’IA de confiance et aussi bien d'autres choses... Lire l'actualité
Cette formation est délivrée par Julien Bayle, seul Ableton Certified Trainer et Max Certified Trainer en France. Finançables à 100% par l'AFDAS, France… Lire l'actualité
L'École de théâtre l'Éponyme à Paris propose des Stages de théâtre gratuits durant les vacances, dans le cadre de sa campagne de communication, offerts… Lire l'actualité
2 modules certifiants (éligibles au CPF) Lire l'actualité
Les inscriptions pour la prochaine session sont ouvertes Lire l'actualité
La prochaine session aura lieu du 2 au 13 novembre 2026. Les inscriptions sont ouvertes. Date limite de candidature : vendredi 12 juin 2026 Lire l'actualité
Le Certificat de Compétences 3D Temps réel est une formation intensive de 77 heures dédiée aux outils et aux méthodes de la 3D en temps réel. Lire l'actualité
1er site emploi du secteur culturel 784.000 visites et 230.000 visiteurs uniques par mois.
www.profilculture.comActualités, guide et annuaire des formations aux métiers de la culture.
www.profilculture-formation.comBilan de compétences, coaching, techniques de recherche d'emploi, entretien conseil.
www.profilculture-competences.comLe spécialiste du secteur culturel, une cvthèque de 86.000 CV et réseau unique de professionnels.
www.profilculture-conseil.com/cabinet-recrutement