PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

L'établissement

L’Agence culturelle d’Alsace est née en juin 1976 avec la signature de la première Charte culturelle régionale de France ayant pour vocation de tracer les contours d’une « politique exemplaire » orientée vers l’accès à la culture pour tous.

L'Agence culturelle d'Alsace étend depuis 10 ans, sa mission de centre d'information et de ressources dans les secteurs dont elle a la charge : les arts et techniques de la scène, le cinéma et l'audiovisuel, les arts plastiques contemporains.
Cela se traduit par une large proposition de formations pour la saison 2010.

Dominante :
Le programme 2010 de formation proposé par le Département du Spectacle Vivant s’articule autour de trois types de propositions :
1. un atelier de création dramatique désormais placé sous la direction du romancier Philippe Napoletano,
2. sept stages de pratique des arts de la scène à destination des comédiens et metteurs en scène amateurs et professionnels. Deux sont proposés
en collaboration avec Mission Voix/Alsace et un en liaison avec le Centre de Ressources des Musiques Actuelles de Sélestat,
3. deux séminaires plus spécialement destinés à des programmateurs, des responsables de projets culturels et des élus.

Les stages, volontairement courts, n’ont pas l’ambition de constituer un cursus. Ils visent à ouvrir de nouveaux champs d’expérimentation laissant à chacun ensuite le soin d’approfondir ses acquis et de les exploiter dans sa pratique artistique.

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com