UI Artist
Présentation du métier
Créer les interfaces utilisateurs et les menus du jeu.
Activités principales
Domaine d’activité 1 : Design
• Créer et développer l’interface utilisateur et menu tout en respectant l’ADN du jeu
• Collaborer avec l’équipe design afin de traduire les besoins du jeu en interface et menu intuitifs, dynamiques et ergonomiques
• Définir les aspects graphiques (formes, icônes, tailles de police, couleurs, animations, textures, logos...) en tenant compte des contraintes techniques
• Prototyper et itérer les interfaces grâce aux retours de l’équipe artistique et design
• Créer des guides de style et des librairies de patterns pour les différents composants d’interfaces
• Créer des animations d’interface et de menus
• Effectuer des tests utilisateurs sur la compréhension et la prise en main des menus/ UI
Domaine d’activité 2 : Implémentation
• Implémenter des éléments visuels dans le moteur en collaboration avec les programmeurs
• Suivre l’intégration et les corrections éventuelles
Activité secondaire :
Créer des guides, icônes et logos pour les équipes marketing.
Principales compétences
Compétences requises
→ Avoir…
• un réel souci du détail
• un très bon sens de la communication
→ Savoir…
• itérer
• communiquer avec différents corps de métier
• gérer et prioriser les tâches
• respecter les délais
→ Faire preuve de...
• autonomie
• organisation et rigueur
• ouverture d’esprit
Connaissances indispensables
→ Maîtriser…
• les bases en iconographie, graphisme traditionnel, la déclinaison de charte graphique, mise en page et layout
• les logiciels de création graphiques (Photoshop, Scaleform, Flash Action Script 3 etc.)
• le motion design et ses outils (After Effect etc.)
• les moteurs de jeux (Unity, Unreal etc.)
• les techniques de scripting (xml...)