Sorbonne Nouvelle - De nouveaux locaux pour le Master MCFA
24/10/2022
Le Master "Métiers de la culture dans le domaine franco-allemand" de la Sorbonne Nouvelle forme en deux ans des étudiant.e.s à la médiation culturelle entre la France et les pays de langue allemand. Maîtrise linguistique, expertise dans la gestion de projet et connaissance approfondie de l'histoire et de la culture sont les principaux atouts de nos diplômé.e.s.
Depuis la rentrée, la formation a integré le nouveau Campus Nation, au coeur du 12e arrondissement, à proximité du Théâtre de la Cartoucherie, de la Cinémathèque francaise et de la Bibliothèque nationale de France avec lesquels nous entretenons des partenariats étroits.
Dans les nouveaux locaux, nos étudiant.e.s disposent de salons privés, d'une salle de projection, d'un théâtre, d'un gymnase et d'un restaurant universitaire. La salle de pratique muséale permet la mise en espace de supports de visite réalisés par les étudiant.e.s.
Le nouveau Campus Nation, oeuvre du cabinet d'architectes Portzamparc, est classé haute qualité environnementale.
Les actualités de Université Sorbonne Nouvelle :
- 02/02/2023 - Sorbonne Nouvelle - MCFA : Venez nous rencontrer lors de la Journée Portes Ouvertes !
- 15/12/2022 - Sorbonne Nouvelle - Le Master MCFA accessible en alternance
- 21/11/2022 - Sorbonne Nouvelle - Apprendre la médiation sur le terrain en Master MCFA
- 07/11/2022 - Sorbonne Nouvelle - Le Master MCFA présent au FFA de Strasbourg (25-26 novembre 2022)
- 02/06/2022 - Sorbonne Nouvelle - Master en médiation culturelle franco-allemande
- 23/05/2022 - Sorbonne Nouvelle - Deuxième phase de recrutement pour le Master MCFA (1er-12 juin 2022)
- 28/04/2022 - Sorbonne Nouvelle - Préparer sa candidature en Master MCFA
- 22/04/2022 - Sorbonne Nouvelle - Quels débouchés après le Master MCFA?
- 11/04/2022 - Sorbonne Nouvelle - La recherche en Master MCFA
- 25/03/2022 - Sorbonne Nouvelle - Le Master MCFA vous invite à son festival !