FORMATION DU 01 AU 05 DÉCEMBRE 2025 EN DISTANCIEL
Une formation essentielle pour les exploitant·es de lieux de spectacle
Cette formation permet d'obtenir un certificat de compétences professionnelles reconnu par la CPNEF-SV et est un prérequis pour l'obtention de la licence 1 dans le domaine du spectacle vivant.
UNE FORMATION CONFORME AUX EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES
Encadrée par l'article R7122-3 du Code du travail, cette formation vise à assurer la maîtrise des normes de sécurité dans les lieux de spectacle. Les participant·es acquerront des compétences essentielles pour garantir la sécurité des publics, des équipes et des infrastructures.
LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
MODALITÉS D'INSCRIPTION
UNE FORMATION ASSURÉE PAR DES EXPERT·ES
POUR PLUS D'INFORMATIONS
Pour toute question, contactez-nous par e-mail à : info@lfissoudun.org.
LFIssoudun propose des formations professionnelles certifiantes aux métiers des musiques actuelles : chef·fe de projet musique, booker·euse/chargé·e de diffusion, régisseur·se de production, technicien·ne de plateau et des formations professionnalisantes en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire.… Lire la suite
Attestation de formation 1ère partie Panorama législatif et réglementaire des TES Le contrat : outil de transformation des engagements La rédaction de… Découvrir la formation
► Mettre en évidence le corps en tant qu’outil fondamental dans le processus d’enseignement et d’apprentissage de la musique; ► Introduire, même dans… Découvrir la formation
Contrôler les différentes composantes de la phonation lors d’une production vocale accompagnée d’un ensemble vocal et/ou instrumental. - Maîtriser les… Découvrir la formation
- Identifier les positionnements et postures de l’artiste. - Mettre en adéquation la cohérence entre le sens des textes et les diérents sentiments… Découvrir la formation
Attestation d’assiduité OBJECTIFS Comprendre les enjeux et intérêts des contrats de coédition, de sous-édition et de gestion Maîtriser les rôles et les… Découvrir la formation
Dans la filière musicale, les travailleur·euses indépendant·es et les intermittent·es créent fréquemment leurs propres outils de travail.
Les candidatures pour nos formations 2026/2027 sont ouvertes !
Les candidatures aux formations ouvrent plus tôt que prévu. Une nouveauté qui entraîne aussi une clôture avancée du calendrier.
La session de juin 2025 de la formation "Sécurité des spectacles pour les exploitant·es de lieux aménagés pour des représentations publiques" se déroulera à distance du 1er au 5 décembre.
1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.
www.profilculture.comActualités, guide et annuaire des formations aux métiers de la culture.
www.profilculture-formation.comBilan de compétences, coaching, techniques de recherche d'emploi, entretien conseil.
www.profilculture-competences.comLe spécialiste du secteur culturel, une cvthèque de 86.000 CV et réseau unique de professionnels.
www.profilculture-conseil.com/cabinet-recrutementAccompagnement des projets et politiques culturels et artistiques.
www.profilculture-conseil.com