Vous êtes vous-même intermittent.e et souhaitez mieux comprendre votre statut ?
Vous êtes en charge de l'embauche en CDDU sous le régime de l'intermittence ?
Formassimo vous accompagne !
A l’issue de la formation, le stagiaire comprend les spécificités des contrats dits « intermittent ». Il maîtrise les règles d’embauche. Il sait identifier et mobiliser les ressources fiables disponibles (sites, textes, conventions collective…) pour être en conformité avec le cadre juridique évolutif. Il connaît les modalités déclaratives mensuelles et annuelles. Il est capable d’effectuer le calcul et le paiement des cotisations sociales spécifiques à l’intermittence.
En tant que professionnel, il vous appartient de vous conformer à une législation qui évolue constamment. Il est crucial de savoir s'adapter à la règlementation en vigueur, il s'agit d'un enjeu financier et juridique majeur pour tout organisme lié au spectacle et à la culture.
////////////////////////////////////
Pourquoi choisir notre formation?
Nos cycles de formation sont adaptés aux enjeux professionnels des stagiaires : ils sont faits sur mesure !
Tous nos formateurs sont des professionnels du secteur culturel identifié. Ils transmettent leur travail de terrain, avec une véritable dialectique entre les différentes activités de l'association ( Antiquarks, Coincoin productions et Formassimo).
Formassimo, c'est une approche de niche, spécialisée sur les activités, et non les métiers.
////////////////////////////////////
3 demi journées, pour un groupe à taille humaine (12 personnes maximum) avec une prise en charge possible par plusieurs fonds d'assurance formation.
Nos équipes sont disponibles pour vous renseigner sur le sujet :
contact@formassimo.org / +33 9 81 69 34 38
UN PROJET SINGULIER AU SERVICE DE LA FORMATION DES ACTEURS DU SECTEUR CULTUREL Formassimo est un organisme de formation professionnelle basé à Lyon dans le quartier de la Guillotière. L’équipe de Formassimo, à travers son expérience avec la Cie Antiquarks et ses échanges au sein du secteur des musiques… Lire la suite
Une formation individuelle n’a rien d’un parcours en solitaire.
Diffuser un spectacle, ce n’est pas juste « avoir un bon dossier » : c’est savoir le vendre avec un pitch clair, solide et percutant.
Pour des lieux de culture sans violences
Saviez-vous qu’un album peut combiner jusqu’à 5 sources de financement ?
1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.
www.profilculture.comActualités, guide et annuaire des formations aux métiers de la culture.
www.profilculture-formation.comBilan de compétences, coaching, techniques de recherche d'emploi, entretien conseil.
www.profilculture-competences.comLe spécialiste du secteur culturel, une cvthèque de 86.000 CV et réseau unique de professionnels.
www.profilculture-conseil.com/cabinet-recrutementAccompagnement des projets et politiques culturels et artistiques.
www.profilculture-conseil.com