Mastère Production spectacle et arts vivants
Coordonnées de la formation
Adresse : EAC Paris : 33 Rue la Boétie, 75008 Paris
Contact : Love Darius
Téléphone : 01 47 70 23 83
E-mail : contact.paris@ecole-eac.com
Nature du Diplôme délivré
Formation diplômante qui conduit à l’obtention du Titre “Chef de projets culturels et événementiels” de Niveau 6, enregistré par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016), renouvelé par la Commission de la certification professionnelle – FRANCE COMPÉTENCES – en date du 01/07/2022 (Fiche RNCP 36639 – Code CPF 336896).
Lieu de la Formation
Paris
Conditions d'Admissibilité
Accès en M1 : avoir suivi une formation de niveau BAC +3 (niveau licence ou bachelor – 180 ECTS) prioritairement dans les domaines de la Culture du marketing ou de la communication. Si vous venez d’un autre univers, nous vous proposons de rejoindre le Mastère 1 « Cycle intensif » : 6 mois de mise à niveau en formation intensive, suivis de 6 mois de stage.
Modalités et date d'inscription
Les inscriptions (hors Parcoursup) sont ouvertes dès le mois d’octobre et jusqu’à une semaine avant la rentrée et dans la limite des places disponibles (les rentrées à l’EAC ont lieu entre mi-septembre à mi-octobre, selon les formations).
Ces entretiens sont destinés à échanger individuellement avec chaque candidat, à mieux comprendre ses attentes et à évaluer sa motivation et ses compétences.
Durée
1 an
Coût de la Formation
Année 1 : 9 200 €
Les formations en alternance permettent de faire sa scolarité en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. A ce titre les frais de scolarité peuvent être pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise en cas de reste à charge. Pour plus de détails, téléchargez la grille tarifaire.
Objectif pédagogique
Ce mastère permet aux étudiants de développer les compétences nécessaires pour diagnostiquer le potentiel d’un projet, gérer des équipes artistiques et techniques, piloter la production d’un événement, et concevoir des stratégies de diffusion et de médiation culturelle.
Les débouchés
Producteur d’évènements scéniques – Chargé de programmation – Chargé de diffusion et de médiation culturelle – Organisateur et producteur de festivals – Chargé de partenariats et subventions – Gestionnaire de tiers-lieux – Chargé de production de projets culturels.