PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

Les fondamentaux de la transition écologique du spectacle vivant - Artdam Formation

Site web

Lieu de la Formation :

Longvic (21) ou dans votre structure

Modalités et date d'inscription :

Contactez-nous pour définir vos attentes : formation@artdam.fr ou 03 80 67 22 06

Personnes en situation de handicap : nous vous invitons à nous contacter au 03 80 67 22 06 ou sur formation@artdam.fr pour évaluer ensemble, la possibilité d’adaptation de notre formation à vos besoins.

Pour la prise en charge de financement, un délai de 4 semaines avant le début de la formation est à prendre en compte.

Conditions d'admissibilité (public concerné et pé-requis) :
Public concerné :
- Toute personne en responsabilité de projet RSE/RSO dans une structure culturelle ou dans une collectivité;
- Toute personne mobilisée sur les enjeux de transformation écologique ou ayant un projet dans le secteur du spectacle vivant.

Date(s) de début de la formation / des sessions :

Prochaine session le 8 décembre 2025 Dijon;
D'autres dates sur demande sont possibles !

Durée :
Prochaine session le 8 décembre 2025 Dijon;
D'autres dates sur demande sont possibles !

Coût de la Formation / Financement :

250€ HT par stagiaire
Tarif intra-entreprise : nous contacter.

Contenu, objectif et condition de validation de la formation :

Objectif pédagogique :
Sensible aux enjeux de la transformation écologique du spectacle vivant, vous souhaitez mobiliser et engager votre équipe et vos partenaires ? Vous avez besoin d’identifier les leviers d’action et vous manquez d’appuis méthodologiques ? Cette journée interactive vous permettra d’acquérir les premiers outils nécessaires à la mise en œuvre de cette démarche de transformation.

Programme / Contenu de la formation :
- Définition des enjeux écologiques
- Application de ces enjeux au secteur du spectacle vivant (à travers les thématiques de la mobilité, de l'éco-conception, de l'énergie, de l'alimentation, du numérique, des impacts sur l'eau et la biodiversité)
- Présentation de l'évolution du cadre règlementaire et des politiques culturelles
- Transmission de méthodes, ressources et outils pour piloter une démarche de transformation écologique à l'endroit de la direction d'une structure de spectacle vivant
- Transmission de méthode, ressources et outils pour la mobilisation des parties prenantes.

Effectifs de la formation :

de 4 à 12 personnes.

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com