La Fabrique des mondes sériels
Coordonnées de la formation
Adresse : Groupe Ouest Développement
La Gare
29890 Plounéour-Brignogan-Plages
Contact : Bénédicte Mellac / Claudie Caradec
Téléphone : 02 98 83 14 26
E-mail : contact@groupeouestdeveloppement.com
Coordonnées formation continue
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Modalités et date d'inscription
Durée
Coût de la Formation
Objectif pédagogique
Ces deux workshops s’adressent à des scénaristes de séries, ou auteur.e.s de fiction – cinéma, audiovisuel, théâtre, littérature – armé.e.s d’un fort appétit de s’attaquer à la création de séries
- La Fabrique des Mondes sériels #1
Explorer un concept
Dispositif de deux sessions de six jours utilisant des pratiques inhabituelles ouvrant singulièrement le champ des habitudes de travail, renforçant la capacité à détecter des options de récits sériels inattendues, propulsives et densément porteuses de sens.
> Les auteur.e.s arrivent chargé.e.s de leurs univers, projets en tout début de développement. Il s’agit d’élargir le processus de développement au-delà de la première intuition, créer la profusion et la prolifération pour dégager un axe prometteur.
> Le dispositif proposé est fondamentalement brainstormant et utilise des modes opératoires fruit de l’expérimentation constante pratiquée au Groupe Ouest.
- La Fabrique des Mondes sériels #2
Bâtir un concept
Dispositif de deux sessions de six jours appuyé sur une pratique singulière de la Writers’ Room, du brainstorming, de l’émulation collective et de l’immersion, permettant de renforcer les bases d’un concept de série.
> Les auteur.e.s, ou groupes d’auteur.e.s (grande ouverture aux projets coécrits – binômes, trinômes…), arrivent avec un concept original de série en début de développement. Portés par la force du collectif, ils et elles sont amené.e.s à dégager une promesse forte de récit sériel au long cours.
>Le dispositif proposé est fondamentalement brainstormant et utilise des modes opératoires fruit de l’expérimentation constante pratiquée au Groupe Ouest.