PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

Formations Intensives 3 mois "Acrobatie & Danse" OU "Aérien"

Site web

Lieu de la Formation :

Paris

Modalités et date d'inscription :

Inscription au plus tard 2 semaines avant le début de la session (sous réserve des places disponibles)

Session 1 : 16 septembre au 4 décembre 2024
Session 2 : début 2025

Conditions d'admissibilité (public concerné et pé-requis) :
Admissibilité sur dossier (CV, lettre de motivation, photo d'identité et photo en pied, vidéos). Les candidats sont sélectionnés en premier lieu en fonction de leur motivation profonde, car c'est elle qui est la condition de la réussite.
Ils seront choisis également en fonction de leur projet professionnel, qui sera apprécié selon son degré de réflexion, d'approfondissement et de pertinence.

Date(s) de début de la formation / des sessions :

Dates des sessions 2024/2025 :
Session 1 : 16/09/2024 au 04/12/2024
Session 2 : début 2025

Durée :
Dates des sessions 2024/2025 :
Session 1 : 16/09/2024 au 04/12/2024
Session 2 : début 2025

Coût de la Formation / Financement :

https://letourdumondeengalipette.com/formations-intensives-3-mois/

Contenu, objectif et condition de validation de la formation :

Objectif pédagogique :
L'objectif de la formation proposée par l'Ecole des arts du cirque et de la danse Le Tour du Monde en Galipette est de préparer de manière optimale les stagiaires à leur avenir professionnel dans le monde du spectacle vivant. Elle est un véritable tremplin permettant à chaque élève d'emprunter le chemin qui lui correspond vers la professionnalisation de sa pratique et de son art.

L'équipe pédagogique se fixe pour objectif d'accompagner les artistes dans leur professionnalisation par l'acquisition d'outils techniques solides en arts du cirque. Au travers de découvertes et de défis techniques, l'artiste s'initiera à de nouvelles approches artistiques et disciplinaires autour du corps en mouvement. Cette formation se fixe pour objectif de vous donner les outils pour pouvoir renforcer votre professionnalisation. Par le dépassement de soi et l'écoute de ses capacités, l'artiste perfectionnera ses habiletés physiques et développera une maturité artistique.

Programme / Contenu de la formation :
La transdisciplinarité est au centre de notre enseignement. Nous encourageons nos élèves à naviguer entre les disciplines et à en redéfinir les frontières, afin de créer leur propre vocabulaire, par un voyage entre le cirque, la danse et le théâtre.

Le programme de formation en aériens totalise 60 heures de cours et s'étale sur une période de 3 mois. Chaque semaine, la formation comprend 6 heures de cours.

Le programme de formation en acrobatie et danse totalise 95 heures de cours réparties sur une période de 3 mois. Chaque semaine, la formation comprend 9 h 30 de cours.

Conditions de validation de la formation :
Assiduité en formation.

En fin de formation, les acquis et axes d'amélioration sur le plan technique et artistique sont transmis au stagiaire par le directeur pédagogique de la formation.

Les débouchés :

Artiste danseur-circassien
Enseignant pédagogue en danse, floorwork, flying low, slow acrobatics, acrobatie et mouvement, acro-danse, tissu aérien, corde lisse
Artiste de Cirque
Danseur
artiste pluridisciplinaire

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com