Formation Processing
Coordonnées de la formation
Adresse : 27A rue de la bibliothèque, 13001 Marseille ou à distance
Contact : Julien Bayle
Téléphone : 06 30 57 62 45
E-mail : contact@structure-void.com
Coordonnées formation continue
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Durée
Coût de la Formation
Si vous êtes artiste-auteur ou intermittent du spectacle, votre financeur est l’OPCO AFDAS que vous devrez solliciter en direct avec la proposition d’action de formation que nous vous transmettrons.
Si vous êtes employé, vous informez votre employeur qui devra contacter l’OPCO correspondant à la branche professionnelle à laquelle il appartient.
Si vous êtes ayant-droit Pôle Emploi, le principal dispositif qu’il faudra solliciter correspond à l’AIF : Aide Individuelle à la Formation.
Si vous souhaitez financer vous-même la formation, le processus de demande de financement est court-circuité.
Contactez-nous donc dès maintenant pour parler de votre projet de formation et de son financement.
Objectif pédagogique
Aborder le champ des arts génératifs
Approcher les concepts de visualisation de données
Créer des installations visuelles interactives
Interfacer l’ordinateur avec le monde physique (physical computing)
Programme / Contenu de la Formation :
Processing est un wrapper (une couche spécifique) de Java qui permet de mobiliser facilement et de manière très efficiente des fonctions graphiques au sein d’un IDE (interface de développement), offrant à quiconque souhaiterait approcher le design génératif ou bien comprendre et programmer ses propres outils visuels un environnement très performant.
STRUCTURE VOID dispense ses formations selon des blocs de connaissances.
Les blocs de connaissances de la formation Processing sont les suivants :
BLOC PROC 01 Éléments de coding, coordonnées et primitives graphiques
BLOC PROC 02 Variables
BLOC PROC 03 Mathématiques, fonctions
BLOC PROC 04 Conditions et décisions
BLOC PROC 05 Boucles et répétitions
BLOC PROC 06 Courbes et dessin
BLOC PROC 07 Couleurs et textes
BLOC PROC 08 Introduction aux objets et classes
BLOC PROC 09 Hasard et Récursion
BLOC PROC 10 controlIP5 et les UI
BLOC PROC 11 Mouvements
BLOC PROC 12 Tableaux, stockage de données
BLOC PROC 13 Communication inter-applications (OSC, MIDI)
BLOC PROC 14 Connections API et Web
BLOC PROC 15 Design par agents et automates
BLOC PROC 16 Rendu 3D
BLOC PROC 17 Le son dans Processing
BLOC PROC 18 Exemples et approches physiques et biologiques