EOS - les fondamentaux
Coordonnées de la formation
Adresse : ALIVE SCHOOL 119 CHAUSSÉE MARCELIN BERTHELOT 59200 TOURCOING
Contact : Céline DELAHAYE
Téléphone : 03 20 11 23 08
E-mail : alive-school@group-alive.com
Coordonnées formation continue
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Cette formation s’adresse aux utilisateurs aux pupitreurs de spectacle, concepteurs et régisseurs lumière, du monde théâtre ou polyvalent.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRES
Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
Une connaissance courante des consoles lumière et des projeteurs de théâtre sera apprécié-
Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs traditionnels et leds, et du réseau DMX sera exigé
Modalités et date d'inscription
Date(s) de début de la formation / des sessions
Du 04 au 08 mars 2024
Du 14 au 18 octobre 2024
Durée
Coût de la Formation
Objectif pédagogique
Cette formation se base sur les deux premiers niveau de l’académie ETC : Essentiels et Intermédiaires
Programme / Contenu de la Formation :
- Présentation de la console et de la famille EOS
- Philosophie du logiciel EOS
- Mise à jour de la console
Module 2 - Environnement et affichage (2h) :
- Les ECRANS et WORKSPACES
- Les FRAMES et les ONGLETS
- Le CIA ( ou ZIC )
- Le NAVIGATEUR
- Introduction aux SNAPSHOTS, MACROS et MAGIC SHEETS
- Sauvegarde et fusion des conduites
- Import ASCII
- Paramétrage de la console : SETUP et ECU
Module 3 - Patch (3h) :
- Par circuit et en série
- Patch par adresse
- Patch d’un instrument composé
- Patch d’un luminaire asservi (automatiques et leds)
- Les Attributs d’appareil
- Introduction à la 3D AUGMENTED
Module 4 - Travail avec les circuits (3h) :
- Circuits en mode LIVE
- Syntaxe et enregistrement sélectif
- Contrôle des paramètres
- Affichage des paramètres
- La fonction SNEAK et les intensités
- La notion d’Offset
Module 5 - Les groupes (2h) :
- Groupes LIVE et BLIND
- Créer des sous-groupes
Module 6 - Les Submasters (4h) :
- Différences entre Submaster et (Sub)Faders
- Enregistrer un Submaster en LIVE et BLIND
- Utiliser les Submasters avec la ligne de commande
- La gestion des Submaster
- Les pages de Faders
- Propriétés des Submasters
Module 7 - Les Cues (8h) :
- Enregistrer une CUE et la nommer
- Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente et gérer les enchaînements
- Incorporer des liens et des Palettes dans les CUE
- Supprimer des CUES
- Les temps particuliers (Channel Time et PARTS)
- Attribues de CUE (Objet Scène et Notes)
- Mise à jour des CUES (Update par défaut et Cue-Only)
- Interaction entre CUE et Palettes
- La fonction « Aperçu » des intensités
Module 8 - Tracking (2h) :
- Concepts des ‘Tracking' et ‘Move Fade'
- Q Only
- Block et AutoBlock
- Assert
Module 9 - La restitution (2h) :
- Configuration du PSD
- Restitution de CUE basique
- Restitution Manuelle
- La fonction « Go To CUE »
- Les conventions de couleur pour l’affichage des circuits
- AUTO-MARK et MARKING
Module 10 - Les Palettes (2h) :
- Principe des Palettes
- Les différentes catégories de Palettes
- Utilisation des Presets
Module 11 - Park (1h) :
- Park LIVE et BLIND
Module 12 - Effets (4h) :
- Créer un chenillard
- Différences entre un effet RELATIF et ABSOLU
- Les attributs d’effet
- Enregistrer un effet dans une CUE
- Créer un effet de couleur simple
Module 13 - Direct Selects (1h) :
- Disposition
- Configuration
- LIVE
- BLIND
Conditions de validation de la formation
Les débouchés
- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MOTEURS et PONTS
- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MACHINERIE THÉATRALE