L'établissement
Mastère Designer Vêtement
- Chef de Collection -
Formation continue professionnelle agréée par la Direccte
Entretiens personnalisés les samedis sur rendez-vous 16h30 -19h30.
#22 ouvre son Incubateur Designer de mode aux jeunes talents.
Au programme deux ans de formation professionnelle, personnalisée, et renforcée sous la bienveillance de professionnels en activités dans les meilleures institutions et studios. A la clé, un certificat de compétences validé par la Direccte, organisme des formations professionnelles de l’État et un Jury prestigieux.
Mastère Designer Vêtement et Chef de Collection, renfort marketing du luxe:
Ce Mastère est adapté à des étudiants qui ont eu une formation d’un an (MANAA, écoles d’Art, de mode). Il est possible d’acquérir en deux ans de perfectionnement tous les aspects primordiaux pour être Designer ou Chef de collection/produit. Un renforcement nécessaire vous permettant d’être pluridisciplinaire, polyvalent et serein face au marché du travail.
Outre une formation continue des modules spécifiques aux Métiers du Design Vêtement tels que design de mode D.A. (développement artistique), modélisme créatif et appliqué, dessins et illustrations, infographie liée à la communication, marketing et mode; un module Activewear spécifique est également mis en place.
Des modules de renforcements techniques sont également intégrés tels que la stratégie attachée à la gestion de projet personnel, plateforme de marque, prototypage, histoire de l’Art et de la mode.
Enfin, nous recevrons lors de conférences et visites, des professionnels établis, qui proposeront leurs enseignements en situations réelles (entreprises, artisans, studios, ateliers) et sous forme de workshops créatifs notamment en textile et design accessoires.
Les étudiants bénéficieront également de prix avantageux sur présentation de leur carte chez des fournisseurs partenaires en matériels et prestations de service.
Engagé en faveur de l’écologie, #22 a construit un réseau international de partenaires soutenant ses projets artistiques. Dans son programme, le Mastère proposera des conférences et travaux pratiques organisés en partenariat avec des institutions, galeries et festivals. Des appels à projets seront proposés, afin de sensibiliser au développement durable et pérenne des projets notamment lors d’une création de marque.
Dominante :
Les piliers
Les fondamentaux qui soutiendront votre parcours:
- Développer votre univers créatif et esprit entrepreneurial.
- Guider votre processus créatif et votre plateforme de marque.
- Soutenir l’écriture de votre parcours et projet professionnel.
- Éveiller votre esprit d’équipe, votre conscience professionnelle et de leadership.
- Construire un projet durable, éthique, respectant les valeurs inhérentes à votre projet.
- Renforcer la stratégie et gestion de votre projet personnel, au regard des questionnements majeurs du secteur.
La formation
Répartis sur trois jours à trois jours et demi pour un total de 20 à 24h selon
les modules, la formation permettra un jour et demi à deux jours vacants pour
travailler sur vos projets en atelier libre.
Matières principales :
- Design de mode/ Développement Artistique
- Modélisme créatif et appliqué
- Illustration et web-design de mode
- Marketing mode/ Plateforme de marque
Matières secondaires :
- Stratégie gestion de projet personnel / Plateforme de marque 2H
- Prototypage 2H
- Histoire de l’Art et de la mode 2H
Spécialités :
- Conférences et visites de professionnels en situations réelles (artisans, studios,
ateliers)/ Workshops créatifs textile et design accessoires.
Caractéristiques de la vie étudiante et/ou associative :
L’Incubateur #22 est pensé comme un tremplin de la création contemporaine et passerelle entre plusieurs publics lié à l’histoire du lieu et des intervenants.
Créateurs, artistes de renom, entrepreneurs et libéraux collaborent depuis quatre ans à la qualité des formations qui touchent à plusieurs domaines d’expertises assurant une nécessaire polyvalence et un savoir-faire unique.
Une pépinière innovante qui offre un véritable réseau pour la diffusion de la création actuelle dynamique et hybride.
Mis en place en 2016, l’Incubateur a représenté déjà 20 marques françaises et internationales :
- L’Incubateur est dévolu aux jeunes professionnels ayant déjà ou souhaitant monter une marque et la lancer tant du point de vue commercial que Presse-communication. Ils pourront aussi assister aux cours des MBA, si ils souhaitent renforcer une spécialité ainsi qu'aux conférences données par les professionnels invités.
- L’incubateur offre les mêmes services 3 en 1 qu’un bureau de presse (restructuration de la communication, placement dans la presse) et d’une agence de marketing (repositionnement de la marque, des prix, premières mise en vente des produits)
- Les créateurs seront exposés lors de la Fashion Week dans notre showroom mais aussi dans des institutions partenaires (galeries, salons) en fonction de leur positionnement, où ils pourront rencontrer la presse spécialisée et le public.
Nombre d'établissements et lieux :
#22 Incubateur Paris 3
#22 Master of Fashion Designer Paris 11
Dimension Internationale :
Nos designers viennent de New York, Seoul, Berlin, Londres, Paris et d'ailleurs!