PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

L'établissement

Depuis sa création en 2000, la Compagnie d’Avril soutient la création artistique dans le domaine des arts visuels et du cinéma et sa transmission vers tous les publics.

Dès 2009, elle a placé au cœur de sa mission l’éducation à l’image et au cinéma. Cinéastes et photographes proposent, dans le prolongement de leurs travaux personnels, des ateliers pour sensibiliser aux enjeux de l’image, conçus autour de trois gestes : regarder, créer et montrer. Les interventions de l’association ont lieu en milieu scolaire, de l’école primaire jusqu’au lycée, ainsi qu’avec des publics spécifiques.

A partir de 2015, dans le prolongement de ses pratiques pédagogiques, l’association se donne une mission de recherche sur l’éducation à l’image, ses pratiques et ses effets. Elle met également en place des formations professionnelles destinées aux praticiens de l’image ou aux enseignants.

Dominante :
Education à l'image et au cinéma

Nombre d'établissements et lieux :
1 - Marseille

Statut :

Privé

Norme-Accréditation de l'établissement :

Organisme de formation

Dernières actualités

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com