Marketing Artist
Présentation du métier
Adapter un référentiel et traduire des contenus du jeu (on-screen texts, scripts) et d’autres contenus (marketing, blogs, tweets…).
Activités principales
Domaine d’activité 1 : création visuelle
• Aider à la création des éléments de communication clés du jeu (logo, key art, trailer, screenshots…) : recherche visuelle, capture, réalisation de maquettes, échange avec équipes marketing, finalisation et livraison
• Superviser et suivre la création de ces assets auprès d’agences et artistes externes
• Adapter ces assets à destination des boutiques en ligne, réseaux sociaux, campagnes publicitaires, site web, newsletter et autres supports de communication externes
• Respecter les spécificités techniques relatives à chaque support de communication
• Capturer des séquences de gameplay au sein du moteur de jeu, en collaboration avec les équipes de développement
• Communiquer avec les équipe marketing et de production afin de s’assurer que la vision marketing soit fidèle à la vision créative du jeu
Domaine d’activité 2 : veille et analyse
• Analyser la performance des différents éléments de communication sur les chaînes d’acquisition et adaptation en fonction des résultats
• Effectuer une veille concurrentielle de publicités, tendances, formats de visuels
Activités secondaires
• Elaborer le style guide marketing du jeu
• Aider à la création de l’UI du jeu
• Web Design
• Créer des artworks à destination des réseaux sociaux
• Superviser le processus créatif lié à la fabrication de produits dérivés
Principales compétences
Compétences requises
→ Savoir…
• gérer son temps, prioriser, respecter les deadlines tout en s’assurant de la qualité des visuels créés
• respecter les briefs créatifs et la direction artistique donnée
• communiquer et écouter de manière efficace
→ Faire preuve de...
• réactivité et proactivité
• rigueur et attention aux détails
• autonomie
• tact et diplomatie
Connaissances indispensables
→ Maîtriser…
• les logiciels de création graphique (Photoshop, After Effects, 3DS Max...) et vidéo (Adobe Premiere…)
• les bases du fonctionnement des différents moteurs de jeu (Unity, Unreal etc.)
• le fonctionnement des pratiques marketing et tendances digitales
• les différents formats et les exigences de chaque visuel de communication