PROFILCULTURE EMPLOI PROFILCULTURE FORMATION PROFILCULTURE CONSEIL PROFILCULTURE COMPÉTENCES

Guide des formations
Métiers de la culture et des médias

Vous voulez travailler dans la musique ? Monter un label ? Produire des concerts ? Manager des artistes ? Faire tourner des groupes ?  

Notre formation est pour vous !

RENTRÉE SEPTEMBRE 2026 : candidatures ouvertes

Durée : 9 mois de formation suivis de 6 mois de stage en entreprise (facultatif)

Participez à notre réunion d'information par visioconférence, mercredi 17 décembre 2025 (de 17h30 à 18h30 / durée 1 heure) : vous en apprendrez plus sur notre formation qui vous permettra d'acquérir et développer des compétences pour travailler dans le secteur musique ! Nous répondrons à toutes vos questions sur le déroulement de la formation (cours en présentiel et/ou à distance, objectifs, programme, rythme de la formation, débouchés, ...).

Nos étudiants suivent un cursus unique à 360° qui évolue constamment en fonction de l'évolution du secteur et de la réalité du terrain.

Institut des Métiers de la Musique | IMM
Institut des Métiers de la Musique | IMM

L’Institut des Métiers de la Musique | IMM est une école qui propose une formation, répartie sur 9 mois, qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent travailler dans les métiers de la musique. Dominante : Édition, production, droit, contrats, management, gestion, marketing, stratégies, spectacle, musique,… Lire la suite

Focus formation

Emploi

1er site emploi du secteur culturel 550.000 visites et 215.000 visiteurs uniques par mois.

www.profilculture.com