Stage #2 L'Approche d'une scène
Coordonnées de la formation
Adresse : 93 avenue d'Italie - 75013 PARIS
Contact : Sébastien CORACIN
Téléphone : 06 07 41 41 25
E-mail : contact@methodacting.fr
Coordonnées formation continue
Contact : Riccardo MONICA
Téléphone : 06 07 41 41 25
E-mail : contact@methodacting.fr
Nature du Diplôme délivré
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Modalités et date d'inscription
- Nous contacter par téléphone au 06 07 41 41 25
- Nous écrire un mail à contact@methodacting.fr
- Réserver directement en ligne sur notre site internet
Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant jusqu'au Vendredi 13 décembre 2024 :
– Tous niveaux acceptés, de 6 à 16 personnes
– 160€ pour 1 stage Actors Studio ou 1 Stage weekend, prix dégressif en fonction du nombre de stages. Forfaits à partir de 3 stages réservés ensemble.
– Pour réserver votre place au(x) stage(s), il vous sera demandé un acompte de 30% du prix du stage. Il est possible de réserver en ligne par CB ou Paypal.
Date(s) de début de la formation / des sessions
Durée
Coût de la Formation
. 320€ pour 2 stages weekend (acompte réservation : 96€)
. Forfait 3 stages weekend : 432€ au lieu de 480€, soit 10% de remise * (acompte réservation : 130€)
* Réduction possible uniquement pour les stages réservés ensemble, en 1 fois avec le même contrat. Il est possible de payer en 1 ou plusieurs fois par chèques, sans frais supplémentaires.
Objectif pédagogique
– Comment se préparer avant une scène, seul ou avec son partenaire de jeu
– Découvrir comment faire d’une scène une analyse inspirante
– Savoir traduire ses choix, envies et fantasmes de jeu en outils concrets et tangibles
– Apprendre à structurer son jeu et définir une stratégie pour chaque scène
Programme / Contenu de la Formation :
Ouvrez un bouquin à n’importe quelle page et imaginez que ce texte soit un scénario ou une pièce à interpréter. Et bien, si c’était le cas, vous ne devriez pas jouer ce qui est écrit en noir, mais ce qui est écrit en blanc… et, comme il n’y a rien d’écrit dans le blanc de la page, c’est à vous de la créer.
Backstory 1 :
Avec un partenaire, l’acteur crée une situation sur laquelle improviser. Cette création exige, qu’ensemble, ils se posent tout un tas de questions sur la backstory (passé du personnage), les enjeux, la relation etc. Ensuite, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d’outils.