Formation console lumiére Grand Ma 2, Macro et Lua a distance
Coordonnées de la formation
Adresse : 5 Rue Louis Armand
94190 Villeneuve Saint Georges
Contact : Jouane Jean Michel
Téléphone : 06 98 71 40 21
E-mail : inscription@lc-formation.com
Coordonnées formation continue
Contact : Jouane Jean Michel
Téléphone : 06 98 71 40 21
E-mail : inscription@lc-formation.com
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Modalités et date d'inscription
Pré-requis technique
•Ordinateur avec ces caractéristiques minimums : Windows 10 64bit avec droits administrateurs 8 Gb de RAM minimum, 16 Gb recommandé. 32 Gb de disque dur disponible, SSD recommandé. Carte graphique dédiée, 1024 MB VRAM (4096 MB recommandé). Résolution de 1920 x 1080. Une connexion internet ADSL ou Fibre Webcam, micro
Date(s) de début de la formation / des sessions
https://www.lc-formation.com/formations-lumiere/grand-ma-2-macro-et-lua-100-a-distance/inscription-grand-ma-2-macro-et-lua-100-a-distance/
Durée
Coût de la Formation
Objectif pédagogique
Comprendre l'utilité des lignes de commandes
Connaitre les mots clés fonction, objets et outils
Savoir organiser son poste de travail
Connaitre les caractères spéciaux
Comprendre la syntaxe générale
La fenêtre command line feedback
Explorer de l'arborescence de la console
Comprendre les variables
Savoir créer et utiliser des variables globales et variables utilisateurs
Comprendre la concaténation des variables
Savoir créer et éditer une macro, manuellement et automatiquement
Comprendre les boucle dans une macro
Connaitre les conditions
Command Line Interaction
Savoir créer et modifier un effet par ligne de commande
Savoir créer un layout "Color Picker"
Comprendre les commandes Lua de la GMA 2
Savoir créer une macro déjà réalisées en passant par le Lua
Programme / Contenu de la Formation :
Séquence 01 - Qu'est-ce que la ligne de commande et à quoi sert-elle ?
Le langage de la console Utiliser l'aide intégrée, la fonction CmdHlp
Les mots clés fonction, objets et outils
Les caractères spéciaux
Les pop-ups
Syntaxe générale
La fenêtre command line feedback
L'exploration de l'arborescence
Répertoires et sous-répertoires
List
CD, CD.., CD/
Editsetup, networkprotocols, remotes, users, settings
Les pools d'objets
Assign Root
Séquence 02 - Les Noms
Caractère *
Les guillemets
La casse
Les espaces
Les mots-clés
Les variables
Utilisation des variables système
Création et utilisation des variables globales et des variables utilisateur
Concaténation des variables
Les guillemets
La casse
Les espaces
Les mots-clés
•Jour 2
Séquence 03 - Les options des fonctions
Store /?
Update /?
Copy /?
At /?
Les Macros
Créer et éditer une macro, manuellement et automatiquement
Boucle dans une macro
Créer une ligne par concaténation
Wait time
Utilisation du caractère spécial @
Les conditions
Command Line Interaction
Séquence 04- Utilisation de la ligne de commande
Commande dans un cue
Commande de remote
Agenda
Macro de démarrage
Les Groupes et Matricks
Automatiser la création de groupes
Fixtures à plusieurs instances
Programmer les Matricks pour créer les groupes d'instances
•Jour 3
Séquence 05 - Les Exécuteurs
Assigner une fonction à un bouton
Changer les options
Les différents exécuteurs
Différence entre exécuteur et séquence
Commander un exécuteur par ligne de commande
Les Séquences
Options des séquences
Les cues et leurs options
Changer les temps globaux et individuels
Les parts et leurs options
Séquence 06 – Les Effets
Créer et modifier un effet par ligne de commande
Take selection
Groups, Blocks, Wings, Phase
Formes, Attributs
Options des effets (sens, remove individual, relatif vs absolu)
Presets de référence
•Jour 4
Séquence 07 – Les Dummy Channels
A quoi ça sert ?
Remotes internes
Action sur le relâchement des boutons
Créer, modifier et assigner les Dmx profile
Les Layouts
Créer un layout "Color Picker"
Créer un layout "Tableau de bord"
Les images dans les layouts
Séquence 08 – Les fonctions Search et Replace
Chercher et remplacer des valeurs
Nettoyer son show
Trouver les presets et les séquences non utilisés
•Jour 5
Séquence 09 – Les Plug-ins
Les commandes Lua de la GMA 2
Base de syntaxe Lua
Feedback et Console Moniteur
Extraire des valeurs et des données avec le Lua
Exploration des parents et des enfants des objets
Séquence 10 – Outils mathématiques
Boucles
Conditions
Le Lua en ligne de commande
Refaire les macros déjà réalisées en passant par le Lua
Contrôle en temps réel des préférences utilisateurs