Adjoint à la production et distribution d'oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles
Coordonnées de la formation
Adresse : 21 rue de Cîteaux
75012 Paris
Contact : JEROME ENRICO
Téléphone : +33 (0)1 43 42 43 22
Fax : +33 (0)1 43 41 95 21
E-mail : info@esec.edu
Nature du Diplôme délivré
Lieu de la Formation
Conditions d'Admissibilité
Bac +2 pour le cycle 1
Bac +3 pour le cycle 2
Modalités et date d'inscription
inscriptions de Janvier à Juillet
Modalité d'admission : Dossier et entretien.
Cycle 1 et Cycle 2 : deux ans de scolarité (1ère année professionelle, 2ème année spécialisation)
inscriptions de Janvier à Juillet
Modalités d'inscription : Sur dossier, entretien et épreuve d'analyse.
Date(s) de début de la formation / des sessions
(Mise à niveau pour cycle 1) : un mois en Septembre.
Durée
Coût de la Formation
• Classe préparatoire : 5800 euros
• Frais de scolarité cycle 1 : 7350 euros
• Frais de scolarité cycle 2 : 7700 euros
• Mise à niveau cycle 1 : 1500 euros
Objectif pédagogique
Quels sont les réseaux européens et internationaux de production et de diffusion ? Comment maîtriser la méthodologie professionnelle et acquérir un savoir-faire opérationnel ?
Pour répondre à ces questions, l’ESEC maintient une liaison indispensable avec les milieux dans lesquels les étudiants seront appelés à travailler. Elle assure un contact constant avec les métiers et les environnements culturels: stages et conférences, accès dans des festivals internationaux, expositions culturelles, rencontres sur les arts et la communication. Enfin, des professionnels reconnus et des invités prestigieux participent aux enseignements.
Notre programme d’études cinématographiques prend pour référence l’environnement contemporain: le cinéma d’aujourd’hui, la télévision, les clips, les jeux vidéo, l’internet, les réalisations multimédia.
Suivi avec tout le sérieux nécessaire, cet enseignement assure aux diplômés une intégration certaine dans les milieux professionnels.
Programme / Contenu de la Formation :
• Classe préparatoire : https/::www.esec.edu/les-etudes/lannee-preparatoire.html
• Cycle 1 : https/::www.esec.edu/les-etudes/le-cycle-1.html
• Cycle 2 : https/::www.esec.edu/les-etudes/le-cycle-2.html
Conditions de validation de la formation
(Sauf pour les ateliers documentaire et montage, ou les stages ne sont pas obligatoires pour la validation du diplôme).
Examen / Mémoire / Stage
Aux travaux individuels, Aux travaux collectifs en ateliers Aux épreuves d'examens écrits ou oraux, À la responsabilité professionnelle de l'étudiant appréciée par les responsables pédagogiques dans le cadre des cours et des travaux pratiques (voir note professionnelle).
Lorsque certains travaux reçoivent plusieurs notes, l'évaluation finale retenue correspond à la moyenne des notes intermédiaires reçues. Les notes sont attribuées sur 20. La présence des étudiants est obligatoire à tous les examens.et travaux pratiques Lors d’une absence à une épreuve, celle-ci est notée 0/20, que l’absence ait été justifiée ou non.
Les débouchés
Effectifs de la formation
Entreprises Partenaires
- Institutions et festivals : BIFI, CNC, Cinémathèque Française, Festival International du Film de Cannes, INA.....
- Organismes de télédiffusion : Arte, TF1, Voyage, Canal +, France 2, France 3....
- Industries Techniques : Cinélumière, LTC, Kodak, Eclair, Arpajon, Transpalux....
- Sociétés et organismes internationaux : Future Films London , Kayak media Chine, Metafilms Montréal, Nippon film Development......