Du côté de la formation... de l'École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette
13/01/2021
Les étudiants de la 12e promotion (2018-2021) entament la dernière ligne droite avant l’obtention du diplôme en juin.
Au programme de ce dernier semestre :
La réalisation de portraits photo des étudiants sur le thème du vent mis en scène et réalisés avec Christophe Loiseau ; un atelier de cinéma d’animation avec la Pellicule Ensorcelée, un stage sur l'art de jouer Shakespeare "Voicing Shakespeare, from page to stage" dirigé par Michael Corbidge (The Royal Shakespeare Company) ; un stage de ventriloquie avec Philippe Bossard ; un stage de muppet dirigé par Neville Tranter ; un stage sur la mise en jeu avec Emilie Flacher (Arnica), Daniel Calvo Funès et Martial Anton (Tro-Héol) ; un stage pour explorer la dimension spatiale qui s’exerce au plateau dirigé par Claire Heggen ; un stage de théâtre d’ombre avec Fabrizio Montecchi.
ERASMUS +
La 12e promotion est rejointe par Alin-Valentin Albu, étudiant en 3e année de formation à la marionnette à l’Université des arts George Enescu à Iasi (Roumanie), du 11 janvier au 23 avril 2021.
Et pour finir, la réalisation des projets de fin d’études, sous la direction des compagnies Tro-Héol et Arnica, clôturera le cursus en juin. Un ultime exercice qui mobilise un grand nombre de compétences énoncées dans le référentiel du Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien spécialité acteur-marionnettiste et met les étudiants dans une situation quasi professionnelle.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le concours d’admission de la 13e promotion de l’ESNAM (2021-2024) est prévu du 28 avril au 5 mai 2021.
Date limite d’envoi du dossier de candidature (cliquez sur le lien ci-dessous) :
19 février 2021.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Formation professionnelle continue
Stage Mouvement et objet par Claire Heggen du 9 au 19 mars 2021 (10 jours, stage financé par l’AFDAS sur demande personnelle).
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) 2021 : trois candidats
Trois dossiers de demande de VAE, en vue de l’obtention du diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien spécialité acteur-marionnettiste, ont été reçus par l’Institut.
Un Jury se réunira le 20 janvier pour vérifier et évaluer les acquis présentés dans le cadre de l’expérience décrite par les candidats au regard du référentiel du diplôme.
Prochaine session : cliquez sur le lien ci-dessous.