La Fabrique de la Danse présente son nouveau catalogue de formations 2017

11/01/2017  |  Etablissement : La Fabrique de la Danse

Notre nouveau catalogue de formations 2017 est en ligne ! Lucie Mariotto, responsable des formations, vous en dit plus sur son contenu et sur les intervenants. 

Voir le catalogue ici : http://www.lafabriquedeladanse.fr/wp-content/uploads/2016/12/Catalogue-de-formations.pdf

Qui sont les intervenants des formations de La Fabrique de la Danse ?

Pour nos formations nous travaillons avec des intervenants qui cumulent plusieurs années d’expérience sur le terrain, chacun dans leur domaine d’expertise. Ils ont tous expérimenté les problématiques que les stagiaires rencontrent aujourd’hui, et ont la volonté d’apporter de solutions très concrètes et pratiques à appliquer immédiatement dans leur quotidien. Par exemple, Emmanuelle Stäuble, intervenante de la formation « Initiation à la lumière« , cumule plus de 20 ans d’expérience en tant que régisseur et a suivi et créé la lumière de nombreuses compagnies de danse. Son objectif est de donner aux chorégraphes des outils pour échanger avec les équipes techniques afin d’exprimer très concrètement un besoin technico-artistique. Elle donne de nombreux conseils très pratiques, souvent peu coûteux, pour faire sa création lumière. Vous pouvez voir tous les intervenants sur notre site internet.

A qui s’adressent ces formations ?

Elles s’adressent aux professionnels du spectacle vivant et producteurs de spectacles. Certaines formations sont ciblées spécifiquement pour les chorégraphes, comme la formation « Recherche et création chorégraphique » qui propose 5 jours d’accompagnement artistique avec Christine Bastin permettant de poser les fondamentaux de son écriture en tant que chorégraphe afin d’initier ou de remettre en jeu un travail d’écriture.

De nouvelles sessions sont-elles prévues pour l’année 2017 ? 

Lors de nos échanges avec les professionnels du spectacle vivant que nous avons accompagnés cette année, il y a plusieurs thématiques qui revenaient régulièrement. L’une d’entre elles concernait la vente de son spectacle. Nous avons donc décidé d’intégrer deux nouvelles formations, « Créer sa base de données spectateurs » animée par Catherine Zavodska fondatrice de DanseAujourdhui, et « Vendre son spectacle » animée par moi-même.

Pourquoi choisir les formations de La Fabrique de la Danse ?

Il s’agit de formations courtes – de 3h d’atelier à 5 jours de formations – centrées sur les exercices pratiques. Nous avons construit ce catalogue comme une boîte à outils, permettant au stagiaire de développer des compétences très spécifiques autour de 4 thématiques : artistique, technico-artistique, administratif et communication. Par exemple, à la fin de la formation « Financer son projet » vous repartez en ayant construit votre budget de création et la formation « Réaliser sa stratégie de communication » vous permet de réaliser en direct votre tableau de bord pour suivre les actions de communication mises en place.

Emploi Culturel

Découvrez toutes les offres d'emplois des secteurs Culture, Art et Communication sur profilculture.com