CFA-SVA : Nouvelle licence professionnelle informatique "Administration de réseaux scéniques"

18/05/2017  |  Etablissement : CFA du Spectacle Vivant et de l’Audiovisuel

A l’heure où le secteur du spectacle vivant fait de plus en plus appel aux technologies liées aux réseaux, et face à un besoin croissant de la profession, le CFA SVA (CFA du spectacle Vivant et de l'Audiovisuel) propose une nouvelle licence professionnelle dédiée à l’administration de réseaux scéniques en partenariat avec le CFPTS qui s’impose depuis plusieurs années comme expert dans ce domaine.

La licence professionnelle « Administration de réseaux scéniques » s’adresse à des jeunes titulaires (ou en cours d’obtention) d’un bac + 2 en informatique et présentant une appétence pour le spectacle vivant ou, à l’inverse, à des jeunes titulaires d’un bac + 2 en régie de spectacle et présentant un intérêt pour les domaines technologiques réseaux et numériques.

Ajoutant l’expérience aux savoirs acquis, cette formation de qualité et son déroulé en alternance garantissent aux titulaires une insertion rapide dans un secteur demandeur. Le niveau élevé de la formation leur permettra en outre de prétendre à des métiers en responsabilité : métiers de l’encadrement technique, conseil, postes d’administrateur de réseaux scéniques, régisseur spécialisé en technologies numériques, administrateur système et réseau, responsable informatique d’un lieu de spectacle… des métiers recherchés par les entreprises, tant nationales qu’européennes.

Pour tout savoir sur la licence (contenus, objectifs, prérequis…) consultez le site du CFA-SVA en cliquant sur "Site web de l'établissement" en haut de page 

Consultez la fiche ProfilCulture consacrée à cette formation 

Emploi Culturel

Découvrez toutes les offres d'emplois des secteurs Culture, Art et Communication sur profilculture.com